Pompe immergée

Tout savoir sur les pompes immergées

Installation et entretien d’une pompe immergée ?

février 12th, 2014

TW5 SE PNP
Description d’une pompe immergée :

La pompe immergée est un dispositif permettant le pompage de l’eau en profondeur. Il existe différents types de pompes immergées, nous pouvons citer entre autres la pompe immergée de forage avec moteur immergé et la pompe immergée de forage avec moteur bâti.
En dépit de petites différences entre les types de pompes immergées, le but est le même à savoir pomper de l’eau en profondeur.

Installation d’une pompe immergée :

Pour installer une pompe immergée, vous devez creuser un regard jusqu’à la source d’eau à pomper.
Ensuite, vous allez installer le dispositif d’aspiration de la pompe et poser votre clapet de refoulement.
Reliez maintenant le tuyau d’évacuation au reste du dispositif. Si vous avez un réservoir dans lequel vous voulez déverser l’eau provient de votre tuyau de refoulement, veuillez le fixer au tuyau de refoulement par le biais d’attaches métalliques.
Les pompes immergées demandent beaucoup de travail à l’installation, il faut veiller à choisir le type de pompe immergée qui conviendrait à vos attentes.

Entretien d’une pompe immergée :

Pour l’entretien de votre pompe immergée, vous devez constamment vérifier la tuyauterie. Pensez à voir si un tuyau n’est pas percer où abîmé. Vous devez aussi lui donner des douches d’eau chaude ou de nettoyeur haute pression de temps en temps pour éliminer les dépôts en formation. Ne négligez pas cela car c’est dépôts sont capable de boucher votre tuyauterie et abîmer votre pompe.

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Contrôle antispam