Pompe immergée

Tout savoir sur les pompes immergées

Qu’est-ce qu’une pompe immergée ?

février 12th, 2014

IMMERSON_S_4__pic01-Pour les personnes qui ne savent pas ce qu’est une pompe immergée, il s’agit en fait d’une pompe qui a été fabriquée de façon à pouvoir chercher de l’eau dans le sol à une certaine profondeur.

Ainsi, elle peut aspirer le liquide dans des zones où il n’est pas possible de le faire depuis la surface. Vous pouvez tout à fait voir une pompe immergée à l’intérieur d’un puits qui n’a pas une grande profondeur, elle est dans ce cas installée dans le but d’éviter les risques de gel ainsi que le bruit et les amorçages difficiles.

Ce système permet non seulement d’avoir un arrosage automatique, mais également d’alimenter une maison. Il faut savoir qu’il est la plupart du temps accompagné d’un réservoir « surpresseur » qui permet de rendre les fréquences de fonctionnement plus stables et de réguler la pression et le débit par la même occasion.

La pompe immergée est dotée de trois parties qui sont bien distinctes. Il y a pour commencer le moteur qui transmet la puissance qu’il faut pour procéder au pompage. Vous trouverez ensuite la transmission qui, comme son nom l’indique, a pour rôle de transmettre la puissance préalablement obtenue à la partie qui est hydraulique. Cette dernière se charge alors d’envoyer
la puissance à l’eau pour engendrer son aspiration et éventuellement pour la refouler.

Sachez que l’on distingue deux principaux modèles en ce qui concerne les pompes immergées, à savoir savoir celles destinées au forage et celles qui sont réservées aux puits.

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Contrôle antispam